Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Pascal a vécu en République Centrafricaine, avec le peuple Banda.
Il a également séjourné parmi les Pygmées, les Yakomas, les Bamilékés, les Bamouns, les Ewondos, les Betis, les Dogons et les Touaregs.
Il est l'un des fondateurs de l'ONG Centrafrique Actions qui oeuvre pour la protection des enfants et lutte contre la malnutrition en République Centrafricaine. Il partage son temps entre l'écriture et l'activité humanitaire.
Le recueil poétique est dédié au continent africain et plus particulièrement à la région de l'Afrique Centrale malmenée et déshéritée.
Pascal photographie le présent avec ses mots. Il conjugue la réalité avec celle d'une nature généreuse à certains endroits, comme les mines dont les peuples ne tirent aucune richesse : « Plus au sud / L'eau vagabonde omniprésente / Ses détours tissent les villages / Inondés de la richesse du diamant / Les sirènes trompent ... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !