"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Tironneau, conteur aussi doué qu'attachant, évoque ici Azay-le-Rideau et sa région ainsi que le Chinonais dans les années 1960 à 1970. Ses petites histoires sont troussées à la Rabelais et semblent parfois sorties de son imagination, tant la vie d'alors nous paraît déjà lointaine et différente de celle d'aujourd'hui. Et pourtant, tout est vrai !
Eh oui, on pouvait se retrouver nez à nez avec un sanglier dans les rues d'Azay ou de Cheillé, et même dans certaines chambres d'hôtel, paraît-il ! On pouvait aussi passer du rire aux larmes et inversement, au milieu de familles perdues puis retrouvées. On pouvait encore. Mais lisez-le, ce livre, tout empli d'histoires incroyables mais vraies, comme aurait pu dire un certain Jacques Martin, d'ailleurs venu lui aussi à Cheillé - le monde est petit - ce qui est dûment raconté ici !
L'auteur nous entraîne donc une fois de plus, après deux premiers livres sur la région, dans le passé, mais pas n'importe lequel : ce passé-là, c'est celui de l'amitié et du partage de tous les riens du quotidien qui forgent la vraie vie.
Alors il suffit de tourner les pages, et le voyage dans le temps commence, à la fois émouvant et drôle car figurez-vous qu'on rit aussi beaucoup en lisant ces secrets et confidences. Bonne balade à tous !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !