"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une riche héritière suisse, un vieil aristocrate argentin, deux fils trentenaires aux vies sociales parisiennes bien établies, une petite-fille... À première vue, la famille de Liniers de Hautepente a tout pour être heureuse au sein de son microcosme aristocratique.
Excepté que Vincent, l'aîné porté sur la bouteille, a divorcé et voudrait bien refaire sa vie. De son côté, Didier, le cadet, souffre depuis trop longtemps d'être le rejeton de la famille. Quant à leur mère, Hélène, elle s'applique scrupuleusement à « diviser pour mieux régner ». Pour finir, Esteban, le père, a démissionné depuis longtemps de ses fonctions de patriarche.
Alors, quand s'immisce une inconnue aussi belle que mystérieuse au sein de la famille, et que la mort, elle aussi, s'invite dans cet univers mondain, le meilleur et surtout le pire semblent inéluctables...
Avec sa gouaille reconnaissable et décapante, Diane Sakakini signe son premier roman aux Éditions du 123. Les portraits de l'aristocratie et de l'entresoi mondain qu'elle dresse sont politiquement incorrects et savoureusement jubilatoires. Côtoyant elle-même les cercles privilégiés, l'autrice en saisit tous les travers pour les sublimer, sous couvert d'humour... grinçant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !