Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Éternelle romantique, Jasmine passe ses journées à organiser le mariage des autres. Après une rupture douloureuse aux raisons inconnues, Jasmine aimerait tourner la page. Mais quand ses amis se marient, elle sait qu'il sera là.
Celui dont il ne faut pas prononcer le nom, c'est lui : Andréa Moretti.
Son premier amour.
L'homme qu'elle n'arrive pas à oublier.
Célibataire malgré lui, Andréa refuse de vivre avec des regrets. Un seul le hante jour et nuit : avoir laissé échapper l'unique femme qu'il a jamais aimée. Contre leur gré, les voilà forcés de se côtoyer le temps d'un road trip en Toscane
Son seul regret, c'est elle : Jasmine Pham.
Son ex.
Celle qui lui a brisé le coeur deux il y a deux ans.
En dépit de la rancoeur, l'amour n'a jamais disparu. La vie leur offre une seconde chance... mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Se retrouver le temps d'un road trip, bonne ou mauvaise idée ?
Jasmine est une jeune organisatrice de mariage et quoi de mieux que celui de sa meilleure amie d'enfance pour cela? Il va falloir esquiver celui dont on ne doit pas prononcer le nom, à savoir Andréa son 1er amour qui l'a lâchement abandonné lorsqu'elle avait le plus besoin de lui.
Mais rien n'est simple surtout quand Clémence décide de partir en road-trip en Italie avec son mari Kai, Ezra son cousin qui leur sert de guide, Jasmine et bien entendu Andréa en guise de lune de miel.
À travers l'Italie, les non-dits, les mensonges, les peines vont ressortir. Hauts les cœurs !!!
Une magnifique conclusion à cette saga, ce roman est une pure merveille tout en douceur. Alors oui il est extrêmement triste et touchant, beaucoup plus d'ailleurs que les autres de la saga car il parle d'un sujet sensible mais bordel qu'il a résonné en moi comme jamais. Suite à la demande de l'autrice de ne spoilerai pas les sujets évoqués mais jetez vous sur cette saga les yeux fermés.
La plume est encore une fois d'une justesse incroyable, la sensibilité qui se trouve derrière chaque mot, chaque phrase est impressionnante.
Les mots sont justes parfaits pour discuter de sujets sensibles voire tabou dans certaines familles et couples.
Ici nos deux personnages sont ceux pour lesquels j'ai le moins accroché, en effet l'alchimie n'a pas pris et c'est trop dommage car comme je le dis plus haut les sujets évoqués ici sont durs, touchants et surtout ce sont eux qui font l'intrigue et non pas les personnages.
Et on en parle du road-trip qui m'a fais voyager à la perfection moi qui en rêve depuis quelques années déjà.
En bref, je pense que je peux dire merci à l'autrice pour nous avoir livré une saga qui saura toucher n'importe qui au vu de tout les sujets abordés et surtout à quand la prochaine
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !