A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
181 rubriques sur le ménage (dans tous les sens du terme) sur le propre, le sale, l'ordre, le désordre, chez soi, dans la rue, sur la terre comme au ciel, hier et aujourd'hui, ici et ailleurs.
« Poussière, tu redeviendras poussière » : on a beau savoir, depuis Adam et Ève, le premier couple des Écritures, que le ménage est un des grands problèmes de l'humanité, Annie François le démontre. Après nous avoir fait partager les plaisirs ambigus de la lecture (Bouquiner) et de la cigarette (Clopin-clopant), elle s'attelle, enfin, à un sujet sérieux. Une nouvelle occasion de donner la mesure de son imagination (il en faut pour tirer parti d'un sujet si ingrat), de sa perspicacité, de son goût de l'observation. Ironique, peu vertueux, critique - ou bienveillant -, ces scènes de ménage sont décapantes. De ce florilège jubilatoire, retenons cet exemple sur le jeu des amours et du placard :
« La pelle et la balayette, longtemps désolidarisées, forment aujourd'hui un couple indissociable : les soies de la balayette caressent le creux de la pelle, leurs manches s'imbriquent étroitement avec un clic qui claque comme un baiser. Désormais, on se roule des pelles dans les placards à balais ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...