"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fin 1999, entre Paris et Firville, commune imaginaire des Vosges, un commandant de Police, Yann Valroff, enquête avec ses hommes sur deux crimes répondant étrangement au code d'honneur des Samouraïs. Or, Firville entretient des liens étroits avec des vétérans Japonais ayant libéré la ville en 44 au sein du célèbre 442e Régiment Combat Team de l'US Army. Au fil des investigations, c'est un pan entier de l'Histoire secrète du Japon qui se dévoile. Les flics se heurtent alors à une puissante organisation criminelle Japonaise venue régler ses comptes de manière féodale et expéditive avec quelques notables locaux liés en 1944 à la disparition d'un mystérieux soldat japonais porteur d'un extraordinaire secret d'état encore convoité de tous.
Bonus ! Cahier spécial de 10 pages (en fin de roman) rédigés par journaliste de Ca M'intéresse pour «en savoir plus» sur ces américains d'origine japonaise ayant participé à la guerre en Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !