"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Samarcande est le récit d'une intrigue originale entre Jérusalem et Samarcande, qui part d'un mystère lié à une exposition de caftans d'Ouzbékistan au Musée de l'Islam, en passant par les services secrets israéliens, avec un lien très subtil à la Cabbale, sur un fond d'attentat programmé par un groupe terroriste, en période d'intifada.
L'essentiel porte sur l'intrigue kabbalistique qui conduit ces personnages et tisse des liens d'amitié entre Israéliens, Arabes chrétiens et Arabes musulmans.
La complexité d'une situation politique et passionnelle se déploie dans le mystère d'une étoffe tissée à Samarcande et découverte par le héros à Jérusalem.
Le livre montre la fragilité des êtres et des situations, et témoigne d'une empathie profonde pour tous ces personnages et une connaissance intime de leurs problèmes et de leurs motifs...
Jérusalem et Samarcande deviennent une métaphore de l'amour, elles dépassent l'ici et le maintenant pour s'engager dans la tendresse qui réconcilie les inconciliables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !