Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Après Adieu Ramasse et Tchao Pampa, Yves Bourron livre, avec Rouge Montagnes, le troisième tome de sa saga, Soleil de mai.
Après avoir traversé la Grande Guerre, Juan s'exile avec Marie en Petite Kabylie. Sur les Hauts Plateaux de Mohand et de Nadia, les instituteurs voient monter les élans du nationalisme algérien qui débouchent sur le tragique défilé du 8 mai à Sétif. Pendant ces années, la Maurienne est traversée par la guerre. A l'envahisseur italien de juin 40, succède l'occupant allemand. Les combats continuent sur les cols et, au fond de la vallée, les villages sont détruits, l'hôtel de Clémence incendié.
En ce printemps 1945, Christian, petit-fils de Joseph, se bat au Mont Froid, sur le lieu même qui a vu partir son grand-père, en Argentine. Dans la haute vallée mauriennaise comme sur les plateaux de l'Atlas, le jour de l'armistice est Rouge. Rouge sang comme les Montagnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !