Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
C'est un monde qui pourrait être le nôtre. Un monde de professionnels. Un monde d'adultes qui veulent rester toujours jeunes et performants. Leurs enfants les déçoivent, ils dilapident leurs biens et sont l'incarnation de leur nature, avant chimie et opérations esthétiques. Nadar Suarès est surveillant de baignade mais ce n'est pas son unique métier. Nunca Vélasquez fréquente assidûment la piscine où il travaille, mais ce n'est pas simplement pour nager. La femme de Nadar, Soha, ancien mannequin star à la beauté anorexique, a mis du temps à accepter l'idée de mettre au monde leur fils, Charlie. À présent, elle s'en occupe et elle s'ennuie. Adrien Labsmann, agent interlope, est l'employeur de Soha, mais aussi de Nadar, de façon clandestine. Car celui-ci débarrasse des parents-commanditaires de leur progéniture encombrante, masquant les meurtres en noyades. Un jour, Charlie ne rentre pas de l'école. Il s'est noyé dans une rivière. Nadar Suarès ne peut y voir une coïncidence et soupçonne la mystérieuse coalition qui l'emploie, et même sa femme. En professionnel qui ne l'est plus, il sombre dans la vengeance sanglante et la paranoïa. Mais peut-être la vérité est-elle plus simple... A travers ce jeu de masques donnant voix aux vivants tourmentés et à l'âme omnisciente de Charlie, Tarik Noui construit un thriller haletant nourri de nos mythologies inconscientes. Une utopie qui refonde les principes de la morale pour mieux penser les impostures du présent. Rouge à lèvres sur le plongeoir d'une piscine municipale est son cinquième livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force