Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La paternité de ce roman fut l´enjeu de nombreuses spéculations. On a évoqué Alexandre Dumas - père et fils -, Théophile Gautier ou encore Guy de Maupassant. Mais, n´en déplaise à ces messieurs, l´oeuvre est aujourd´hui attribuée à une dame, la marquise de Mannoury (même s´il ne s´agit là que d´un pseudonyme), le premier auteur féminin de clandestins érotiques.
Nous apprécierons particulièrement, dans l´éveil aux plaisirs des sens de Violette, les scènes d´amour saphiques, d´une finesse extrême, et le fait que la charmante héroïne apparaisse avant tout comme une femme libre et un personnage d´une modernité incroyable, en lutte contre le sexuellement correct et les bonnes moeurs de son temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force