"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rio Bravo forme une vague trilogie avec Seuls les anges ont des ailes (1939) et Le Port de l'angoisse (1944), qui traitent des thèmes chers à Howard Hawks, comme l'amitié et le respect de soi. Cependant, Rio Bravo constitue la restitution définitive de ces thèmes. Pour Robin Wood, il s'agit peut-être du plus grand film du cinéma américain, la quintessence de l'art du travail d'équipe des studios caractérisé de merveilleuses performances de légendes hollywoodiennes et de relatifs jeunes premiers, et la complète compréhension par Hawks des techiniques classiques de la réalisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !