"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui connaît l'histoire du premier Français à avoir sorti un disque de rap en 1983, à Los Angeles, aux côtés d'un certain Andre Young, futur Dr Dre ? Qui connaît l'histoire d'un des premiers labels de rap aux États- Unis, monté par deux frenchies ? Qui connaît l'histoire du premier rappeur français ?
Des premiers graffeurs ? Des premiers breakers ?
Ce livre explore la naissance d'un mouvement qui était encore à l'époque une contre-culture, loin d'imaginer qu'il allait devenir une culture de masse. L'histoire de la naissance du hip-hop français ne peut pas faire l'économie du récit de phénomènes sociaux qui ont joué un rôle de premier plan dans les années 1980 (derniers bidonvilles de Nanterre, naissance de la « banlieue », émeutes aux Minguettes, grande marche pour l'égalité et contre le racisme, affaire Malik Oussekine, naissance des ZEP, etc.) Ce livre exceptionnel est basé sur les interviews de plus de soixante-dix personnes, des artistes reconnus comme Solo, Dee Nasty, Kool Shen ou Stomy Bugsy mais aussi des acteurs anonymes et respectés de l'underground qui ont pavé le chemin pour l'éclosion du hip-hop français qui n'aurait lieu que dans les années 1990.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !