Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Recettes d'amour et de meurtre

Couverture du livre « Recettes d'amour et de meurtre » de Sally Andrew aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290153925
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

1 homme trapu qui maltraite son épouse1 petite épouse bien tendre1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l'épouse1 fusil de chasse1 petite ville du Karoo marinée au secret3 bouteilles de brandy Klipdrift1 poignée de piments1 jardinier inoffensif1 New-yorkaise chaude comme la braise7... Voir plus

1 homme trapu qui maltraite son épouse1 petite épouse bien tendre1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l'épouse1 fusil de chasse1 petite ville du Karoo marinée au secret3 bouteilles de brandy Klipdrift1 poignée de piments1 jardinier inoffensif1 New-yorkaise chaude comme la braise7 adventistes du septième jour (parés pour la fin du monde)1 détective amatrice avec un coeur d'artichaut2 policiers pleins de sang-froid1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés...Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années.

Donner votre avis

Avis (2)

  • "Recettes d'amour et de meurtre" est un roman divertissant et original qui mêle avec habileté les genres du polar et de la comédie culinaire. L'intrigue, centrée autour d'un meurtre mystérieux dans la petite ville du Karoo, est haletante et pleine de rebondissements.

    Ce qui fait la force de...
    Voir plus

    "Recettes d'amour et de meurtre" est un roman divertissant et original qui mêle avec habileté les genres du polar et de la comédie culinaire. L'intrigue, centrée autour d'un meurtre mystérieux dans la petite ville du Karoo, est haletante et pleine de rebondissements.

    Ce qui fait la force de ce roman, c'est le personnage attachant de Tannie Maria, une détective amateur avec un cœur d'artichaut et un talent certain pour la cuisine. Sa personnalité chaleureuse et son sens de l'humour apportent une touche de légèreté à une histoire qui aborde pourtant des sujets sérieux, comme la violence conjugale et le rôle des femmes dans la société sud-africaine.

    L'autrice, Sally Andrew, parvient à créer une atmosphère authentique et colorée, en dressant le portrait pittoresque du Karoo et de ses habitants. Les recettes de cuisine à la fin du roman offrent une véritable immersion dans la culture culinaire sud-africaine.

    Un bon moment de lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Tannie Maria, veuve quinquagénaire est la chroniqueuse cuisine de la Gazette de Klein Karroo, en Afrique du Sud

    Quand sa rubrique est supprimée au profit du plus lucratif courrier du coeur, elle décide de soigner les coeurs brisés avec des recettes adaptées !

    L'une des premières personnes...
    Voir plus

    Tannie Maria, veuve quinquagénaire est la chroniqueuse cuisine de la Gazette de Klein Karroo, en Afrique du Sud

    Quand sa rubrique est supprimée au profit du plus lucratif courrier du coeur, elle décide de soigner les coeurs brisés avec des recettes adaptées !

    L'une des premières personnes à avoir sollicité son aide pour arriver à quitter son mari violent, Martine van Schalkwik, est assassinée ... le mari est tout de suite un coupable évident 

    Voilà donc notre chroniqueuse et Jessie, l'enquêtrice de la Gazette, en ordre de bataille pour mener l'enquête au nom du journal et de la liberté de la presse, et glisser à la police, qui n'en veut pas, des informations sur les coupables potentiels.

    Entre histoires d'amour contrariées, Adventistes du Septième jour vegan attendant une fin du monde qui est toujours en retard, et surtout des recettes de cuisine, pas du tout WW, qui font prendre des kilos à chaque chapitre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman atypique qui donne à voir une autre Afrique du sud que celle dépeinte dans les romans de Deon Meyer. 

    De fausses pistes en rebondissements, et malgré un bon nombre de pages en trop, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman bon enfant aux personnages attachants ... je m'e vais rechercher d'autres livres de cet auteur !

    ... et aussi tester quelques uns de ses plats ... je suis intriguée par le 'bobotie de Reghardt', ragoût d'agneau épicé comportant de la confiture d'abricots !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.