"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edouard Duglard tient, clans la paisible petite ville de Beaufort-en-Vallée, un vieux cinéma, le Palace, que peu à peu le public déserte. Bientôt, il devra mettre la clé sous la porte, et renoncer à sa passion du septième art, des stars, des belles actrices qui le font rêver depuis l'enfance. Aussi est-il triste ce soir-là, assis, seul, dans la salle, à regarder pour la énième fois La Beauté du diable, quand survient l'événement le plus inimaginable : Michel Simon sort de l'écran et vient lui proposer son aide. Il lui permettra de tourner le seul scénario qu'il ait écrit à condition que Duglard le laisse assouvir tous ses fantasmes avec sa femme, l'affolante Minouche, caissière du Palace. Les ennuis et la farce peuvent commencer. Sur un rythme endiablé, Joël Séria, retrouvant la verve, la cocasserie et l'érotisme de ses meilleurs films, rend au cinéma un hommage à la fois passionné, débordant de vie, de fantaisie, et secrètement nostalgique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !