"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Elle a remué la terre fraîche. De ses yeux pleins de larmes, elle a osé, elle a gratté, et quelques ossements sont enfin apparus d'une blancheur que le temps seul a permise par sa grâce et jusqu'à la fin des temps d'être là. Elle a posé son châle noir et religieusement plié et apporté dans l'endroit où cette terre l'a reçue. Elle désira mourir... » À travers les vieux quartiers du Panier, la ville de Marseille se matérialise grâce à des mots et des vies qui la rendent vivante.
Elle n'est pourtant qu'un clin d'oeil pour permettre à la « commune de Brisbane » d'exister. C'est avant tout dans des souvenirs et une atmosphère particulière que les personnages se rencontrent et tissent ensemble des liens aux destins enchevêtrés.
Dans cette fresque réaliste et touchante, l'auteur survole sa ville natale et lui rend sa dimension humaine. Des quotidiens s'esquissent dans un choeur de personnages proches de notre réalité. Une peinture des relations et des épreuves de la vie en toute sincérité.
Francine Frisicano a été assistante dans un cabinet dentaire, bénévole à l'UFC de Martigues et Présidente de l'Amicale des Martégaux. Elle vit actuellement à Martigues et signe ici sa seconde publication chez Persée, après Poésie et Contes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !