A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporaine. Der Spiegel.Quand souffle le vent du nord enchantera les lecteurs à l'instar du best-seller épistolaire, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, dont il a l'esprit et le piquant. Olivia de Lamberterie, Elle.
Quand Emmi envoie un mail pour résilier son abonnement à un magazine, elle ne sait pas à quel point une erreur de destinataire peut remplir son quotidien. En effet avec Léo, elle va vivre les prémisses d'une histoire irrésistible, à mots comptés...
"Quand souffle le vent du nord" est une romance moderne dans laquelle on se jette éperdument. Elle reprend les codes du roman épistolaire, en accéléré.
Les échanges entre Léo et Emmi sont poétiques, drôles, contrastés. Une mécanique enthousiaste, rôdée s'installe entre eux, qui procure de la fantaisie, de l'inattendu à la routine du quotidien. Chacun joue un rôle, s'invite à la séduction dans une danse virevoltante et empruntée, se relançant la balle inlassablement. Emmi est passionnée, spontanée tandis que le discours de Léo est plus stratégique, distancié.
L'écriture est fluide, agréable, addictive. On aime se laisser emporter par le flot d'humeur et d'émotions. De ton léger, on passe petit à quelque chose de plus prégnant. L'intimité se dévoile, nous happe et nous subjugue. On s'attache à cette relation fantasmée, on la trouve encombrante, irréelle, inconvenante.
On a envie de plus ou bien que cela explose. L'auteur nous entraîne dans un conflit de mots, intense et irrépressible. Impossible de s'y soustraire avant cette fin figée, dont on ne se remet pas complètement.
Addictif addictif addictif ADDICTIF!!! My God, j'ai trop aimé ce roman! Déjà, je suis une fan des romans épistolaires 2.0. Le jeu de séduction par les mots, j'adore! Eh bien là, j'ai été servie!!
Certes, j'en veux à Emmi d'être plutôt prétentieuse, "mariée et heureuse", et pourtant de se laisser aller à ce jeu des mails avec Léo. C'est sûrement qu'il doit lui manquer quelque chose dans sa vie... J'ai adoré Léo, son style, son histoire, son mystère, son ingéniosité, sa façon d'écrire. Je crois que je caresse le secret espoir de vivre un jour une relation textuelle passionnée avec un tel homme...
Bien, il ne me reste plus qu'à vite aller me procurer la suite pour connaître les péripéties de ces deux-là!
Un livre à l'histoire vraiment intéressante. Une correspondance par mail se met en place entre deux personnes qui ne se connaissent pas. Nous suivons leur échange et c'est avec un certain intérêt que je me suis prise dans cette "amitié" naissante. J'ai dévoré ce livre, tellement pressée de découvrir ce qu'il allait advenir de ces deux personnes et de leur histoire. Un livre qui se lit très bien et une très jolie histoire.
Je me suis laisser prendre par cette lecture ou j'ai dévoré les 348 pages d'un coup, comme une voyeuse je me suis mise à lire les échanges de mails entre deux personnes, percée par ma curiosité et par mon envie de savoir l'aboutissement de tous ces échanges.
Emmi va se tromper de destinataire en envoyant un mail afin de résilier un abonnement, le destinataire lui fera savoir mais lors des voeux de fin d'année Emmi involontairement récidivera son erreur et va s'ensuivre des échanges quotidiens entres ces deux personnes qui ne se connaissent pas jusqu'à l'addiction et la dépendance la plus totale, je suis arrivée au bout en croyant deviner qui était ce fameux destinataire mais à la toute fin je me pose encore la question.
Lecture qui change de l'ordinaire ou le monde virtuel peut nous happer très rapidement.
Original et imparable. On est immédiatement touché par ces deux personnages et leur histoire particulièrement touchante !
Excellente decouverte que ce premier roman de Glattauer. J'aime particulierement le style sous forme de courriels tout du long. Le recit de cette idylle amoureuse est bien rythme. On a envie ou pas que les deux personnages principaux aillent au bout de leur aventure. Il faut livre le livre pour connaitre la fin donnee a cet amour. Bonne lecture!
Cet échange de mails m’a un peu agacée au début, j’ai eu peur de m’en lasser et de m’ennuyer.
Et puis non, je me suis prise au jeu de cet échange de messages qui part d’une erreur de destinataire pour aboutir, un an après, à une belle histoire d’amour.
Ce n’est pas le premier roman écrit sur l’engrenage des courriers électroniques, mais celui-ci est particulièrement réussi.
Léo et Emmi sont plus vrais que nature.
Comme dans « Et, comme un oiseau le mail s’envole » d’Anne Calife, la progression de l’emprise obsessionnelle crée par des correspondants plus virtuels que réels est palpable et semble inéluctable.
Un livre original qui narre une histoire d'amour virtuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...