"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2007 : dixième anniversaire des Journées Mondiales de la Jeunesse de Paris, rassemblement d'un million de jeunes autour de Jean-Paul II. 2007 : multiplication, par le Vatican, des efforts de rapprochement en direction des catholiques traditionalistes. Un lien entre ces deux faits ? L'aventure de Christophe attiré, adolescent, par le combat de Mgr Lefebvre en faveur de la messe ancienne. Mais attentif à certains signes, poussé à s'interroger, le jeune finira par quitter le traditionalisme pour revenir à une pratique " ordinaire ". Jusqu'à 97, année des JMJ. Année de révolte aussi pour un Christophe désormais trentenaire soudain conscient, à la vue de cette manifestation, du prix des renoncements de sa propre jeunesse à cause de la croyance. Cependant chez le garçon autrefois prudent pour discerner la route à suivre, colère et perte de foi devaient être le ferment d'une puissante réflexion. Un soir de 2004 trouverait Christophe dans une grande sérénité : il comprendrait qu'il n'avait jamais cessé d'aimer l'Eglise.
Né en 1965, agrégé de physique, Olivier DELÉTOILE a notamment enseigné durant plusieurs années dans un grand lycée parisien. La fibre de l'écriture s'est développée en lui, stimulée par une méditation sur le monde contemporain, avec la rédaction de nouvelles abordant spiritualité, histoire, sciences... lllustration : Colette VUILLET.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !