"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Franco-genevoise. Sur le territoire suisse, il traversait de son allure tranquille, Genève, Vésenaz, Veyrier, le Grand-Saconnex ou encore Carouge. Pendant des décennies, il franchissait les frontières, allant jusqu'à Ferney-Voltaire, Gex, Annemasse, Collonges-sous-Salève, Saint-Julien-en-Genevois, Veigy-Foncenex et même Douvaine.
Depuis la fin du XIXe siècle, il permettait aux promeneurs et aux estivants de rejoindre aisément le pied du Salève, le Col de la Faucille, Samoëns ou Sixt. Il les invitait à parcourir les allées du Château de Voltaire ou les entraînait à la découverte des ports de Tougues, Nernier et Yvoire. Originaire des bords du Léman, Laurence Arnaud-Pillonel est passionnée d'histoire locale et de photographies anciennes.
A travers plus de 300 cartes postales et documents anciens, elle convie les amoureux de la région, aussi bien que les connaisseurs de l'histoire des transports ou les simples curieux, à une promenade pleine de poésie au rythme du tramway !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !