Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Progressez en anglais grâce à... : la case de l'oncle Tom ; 2ème partie

Couverture du livre « Progressez en anglais grâce à... : la case de l'oncle Tom ; 2ème partie » de Harriet Beecher Stowe aux éditions Jean-pierre Vasseur
Résumé:

 Cette nouveauté du mois de février 2014 est le vingt-sixième titre de notre collection bilingue intitulée « Progressez en anglais grâce à... ». Cette collection présente la double particularité de proposer la version anglaise et française des textes sur une seule et même page (= facilitation... Voir plus

 Cette nouveauté du mois de février 2014 est le vingt-sixième titre de notre collection bilingue intitulée « Progressez en anglais grâce à... ». Cette collection présente la double particularité de proposer la version anglaise et française des textes sur une seule et même page (= facilitation de l'allerretour visuel entre les textes anglais et français) et de mettre gratuitement à la disposition des lecteurs (sur notre site Internet) l'enregistrement sonore intégral des textes en langue anglaise (= possibilité donnée au lecteur d'améliorer sa prononciation en même temps que sa connaissance de la langue anglaise).
 La Case de l'Oncle Tom (1852) - Deuxième partie : « C'est donc cette petite dame qui est responsable de cette grande guerre » : les paroles prononcées par Abraham Lincoln lors de sa première rencontre, en 1861, avec Harriet Beecher-Stowe sont la meilleure illustration de la portée historique de ce roman anti-esclavagiste qui ébranla l'Amérique de la deuxième moitié du 19ème siècle et qui, dix ans avant le début du conflit, exposait les enjeux de la future « Guerre de Sécession ».
 Comme pour tous les livres de la collection, les enregistrements sonores de l'intégralité des textes anglais sont disponibles gratuitement sur notre site Internet (www.editions-vasseur.com) à la rubrique « Livres bilingues ».

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com