Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le nom de Berkeley (1685-1753) est étroitement associé dans l'histoire de la philosophie à l'idéalisme. Les Principes de la connaissance humaine (1710), oeuvre maîtresse du penseur irlandais, constituent le manifeste argumenté, mais aussi polémique, de cet immatérialisme idéaliste dont Berkeley ne cessa d'être le fervent défenseur.Il n'est pas d'autre réalité que celle véhiculée par les idées ; le monde n'a pas d'existence ailleurs que dans l'esprit. Tels sont les énoncés de l'idéalisme grâce auquel Berkeley entend ruiner le matérialisme, le scepticisme et l'athéisme. Ses cibles ont pour nom Descartes, Hobbes, Locke...Écrits dans un style accessible, les Principes constituent une des oeuvres les plus fortes que le XVIIIe siècle britannique ait produites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force