Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Qu'on ne doit pas observer une totale obéissance passive vis-à-vis de n'importe quel pouvoir civil, mais que la soumission au gouvernement doit être mesurée et limitée par le bien commun de la société ; que donc les sujets peuvent légitimement résister à l'autorité suprême dans les cas précis où le bien commun paraît clairement l'exiger ; que dis-je ! qu'il est du devoir des sujets de résister dans la mesure où ils se trouvent tous dans la nécessaire obligation de faire fleurir l'intérêt commun : puisque ces idées et d'autres de la même farine, que je ne puis m'empêcher de juger pernicieuses pour le genre humain et contraires à la droite raison, ont été cultivées avec assiduité ces dernières années et placées sous l'éclairage le plus avantageux par de talentueux hommes de science, il a paru nécessaire d'armer contre elles les jeunes gens de notre Université et de veiller à ce qu'ils fassent leur entrée dans le monde fourbis de bons principes ".
George Berkeley.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force