"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours d'un long monologue intérieur, un adolescent qui vient de connaître sa première expérience amoureuse au terme d'un conflit qui s'est déclaré dans l'ambiance électrique d'une discothèque puis a culminé dans celle plus feutrée d'un restaurant de fruits de mer, éprouve le besoin vital de l'annoncer à son père afin que l'événement soit officialisé. Mais son père, qui s'enivre dans le cimetière où il a établi son quartier général, n'est pas en mesure de l'entendre, et ne lui prête, d'ailleurs, pas la moindre attention. Lui faudra-t-il renoncer, alors, à ce que quelqu'un se porte garant du fait que ce qu'il a vécu n'est pas un rêve ? Comme toujours, chez Dilasser dont c'est le quatrième roman, c'est moins l'argument que l'observation presque entomologique des pensées de celui qui raconte, déroulée dans une phrase quasi interminable qui semble suivre, avec sa cargaison d'images, les circonvolutions mêmes du cerveau du narrateur. Un véritable écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !