A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Fin 1948, Conrad, un aristocrate allemand de 28 ans, vit une passion dévorante avec Valérie, la femme de son oncle de vingt ans son aînée. Amour sans avenir, elle décide de rompre. Anéanti, il rejoint l'Indochine. Prisonnier, alors que Valérie s'est suicidée, il découvre, en captivité, que sa bien-aimée avait un passé bien mystérieux. À sa libération, il n'aura de cesse, durant cinquante ans, d'enquêter pour comprendre. Forcé de jouer les espions, il est alors face aux énigmes de l'histoire et à ses souvenirs.
Ce roman fait suite au tome I, Tu devais disparaître, inspiré d'une histoire véridique. Celle de l'arrière-petite-fille naturelle de la reine Victoria qui, abandonnée par ses parents, fut cachée dans une famille juive d'Europe Centrale. Ce deuxième opus, qui peut tout à fait être lu indépendamment du premier, nous offre une enquête romanesque au sein d'une fresque authentique et haute en couleurs.
Entre roman d'espionnage et roman d'amour, cet ouvrage présente un magnifique arrière-plan historique sur tout le XXe siècle. Le lecteur est transporté dans toute la France, mais aussi en Allemagne, en Indochine, en Algérie, en Slovaquie, en Suisse et en Grande-Bretagne, poursuivant, avec Conrad, le mystère de Valérie. La vérité sera-t-elle salvatrice ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...