"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mai 68 fut-il la chienlit bloquée par le Général ou alors un nouvel avènement d'une France ouverte sur le monde et à tous les vents ?
Suicide ou meurtre d'une France moisie qui refusait de s'adapter ou de se conformer au monde nouveau en gestation, conçu par d'autres à l'usage des Français ?
Participe-t-il d'une Conjuration antichrétienne dénoncée par Mgr Delassus soixante ans plus tôt, ou d'une inspiration spontanée d'une jeunesse audacieuse et conquérante ?
Il reste clair que l'observation et la réflexion conduisent à de nombreuses questions sans réponses ainsi qu'à de multiples observations étranges qui nous perdent en conjectures.
Les souvenirs mêlés de l'auteur s'enchainent comme un roman de jeunesse qui a bouleversé la vie de toute une génération. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Après trois précédents essais, Hubert Lenglet prolonge une chronique à la fois personnelle et politique d'une histoire de France au quotidien faite de son passé et de son présent, sans augurer de l'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !