Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Marc Kravetz réunit ici une sélection de cent cinquante de ses " portraits du jour " diffusés quotidiennement dans Les Matins de France Culture. Chacune de ses chroniques apporte un éclairage sur le monde dans lequel nous vivons : du prêtre irlandais qui interrompt la course d'un marathonien lors des Jeux olympiques d'Athènes pour annoncer la fin du monde à la domestique indienne devenue écrivain, en passant par l'histoire improbable des descendants des mutinés du Bounty à Pitcairn et la découverte en Indonésie de l'un de nos probables ancêtres, l'Homo floresiensis, Marc Kravetz part de l'histoire d'un individu pour dresser un portrait social, géographique, politique et environnemental de notre planète.
Les cent cinquante chroniques sont classées chronologiquement (en fonction de leur date de diffusion) et sont accompagnées d'une carte situant l'histoire, d'une rubrique " Ce jour-là " donnant des repères sur l'actualité du moment et d'un post-scriptum dans lequel Marc Kravetz revient sur le destin de ceux qu'il a sortis de l'anonymat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !