Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Place des érables Tome 6 : le nouveau rendez-vous du quartier

Couverture du livre « Place des érables Tome 6 : le nouveau rendez-vous du quartier » de Louise Tremblay D'Essiambre aux éditions Saint-jean Editeur
Résumé:

Dans les années 1960, autour de la Place des Érables, des commerces comme le magasin de variétés de monsieur Méthot et le salon de coiffure d’Agathe Langevin sont emblématiques d’une vie de quartier typiquement montréalaise. Ce dernier tome est un rendez-vous à ne pas manquer avec... Voir plus

Dans les années 1960, autour de la Place des Érables, des commerces comme le magasin de variétés de monsieur Méthot et le salon de coiffure d’Agathe Langevin sont emblématiques d’une vie de quartier typiquement montréalaise. Ce dernier tome est un rendez-vous à ne pas manquer avec toutes les familles du coin!

Dans le voisinage, la vie suit son cours, apportant son lot de bonheurs autant que de défis. Eugène vit difficilement sa convalescence auprès d’une Roberte pourtant attentionnée; Daniel songe à son avenir et jongle avec des enjeux familiaux parfois inquiétants, surtout en ce qui concerne sa petite Christine; Agathe voit son fils sombrer dans une vie qu’elle ne peut ni comprendre ni accepter.
De son côté, Arthur n’en peut plus de se languir de sa belle Anna qui s’attarde à Paris. Il tentera de savoir une fois pour toutes de quoi leur futur ensemble sera fait. La mère de Valentin Lamoureux, toujours aussi envahissante et méprisante, continue d’empoisonner la vie de Mado… sa relation avec son fiancé est-elle en danger? Rita, quant à elle, doit s’adapter tant bien que mal à certaines réalités qui influent sur ses perspectives d’avenir avec Mario. Comme quoi la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille!
Un vent de changement et de renouveau souffle cependant à la Place des Érables: un projet impliquera bientôt plusieurs membres de cette petite communauté tissée bien serrée… Point final à une série savoureuse, ce sixième tome nous place aux premières loges de dénouements inattendus dans la vie de gens qu’on a pris plaisir à aimer. La grande experte de la saga familiale québécoise maîtrise son art mieux que jamais!

Mère de neuf enfants et auteure prolifique, Louise Tremblay d’Essiambre, qui domine depuis près de 20 ans les palmarès des meilleures ventes québécoises avec d’inoubliables séries (Les sūurs Deblois, Mémoires d’un quartier, Les héritiers du fleuve, Du côté des Laurentides) boucle ici une onzième série fort appréciée. En plus de l’écriture, l’écrivaine consacre son temps à la cuisine et à la peinture.

Donner votre avis