Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cette histoire est inspirée d'un des nombreux faits de guerre relatés dans le livre Disparus dans le ciel (paru en 1943 aux Éditions Fasquelle) de Madame L'Herbier-Montagnon, initiatrice d'une section d'infirmières militaires, l'I.P.S.A., chargée en 1940 de redonner une identité et une sépulture décente aux aviateurs abattus et décédés dans l'anonymat, au cours de la Bataille de France.
Le présent ouvrage décrit les émouvantes retrouvailles d'un pilote déclaré disparu et de sa fiancée. Le romanesque dont est imprégné l'épisode n'enlève rien à sa véracité.
L'auteur tient, de cette manière, à rendre hommage au dévouement dont ont fait preuve les dames de l'I.P.S.A. et leur « chef de mission ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force