Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pese-personne de doriane g.

Couverture du livre « Pese-personne de doriane g. » de Sylvie Overnoy aux éditions Anne Carriere
Résumé:

« Il y avait, entre le bonheur et moi, un obstacle insurmontable qui mesurait exactement trois kilos. Et, ce printemps-là, j'avais décidé de le surmonter. » Comme beaucoup de femmes, Doriane surveille son poids et, bien qu'elle soit gourmande, elle a compris que, pour garder la ligne il n'y a... Voir plus

« Il y avait, entre le bonheur et moi, un obstacle insurmontable qui mesurait exactement trois kilos. Et, ce printemps-là, j'avais décidé de le surmonter. » Comme beaucoup de femmes, Doriane surveille son poids et, bien qu'elle soit gourmande, elle a compris que, pour garder la ligne il n'y a qu'une solution : faire attention. Il n'y a pas de miracle, pas de magie.
Et pourtant... Et si, justement, la magie existait ?
Son amie Véronique lui offre son secret : un pèse-personne doté de parole, qui lui propose de manger autant qu'elle veut sans grossir. Doriane croit rêver. Si elle mange, qui va prendre du poids à sa place ? Une petite poupée, Oriane, surgie d'un monde fantastique et façonnée dans une bougie de cire, qui va devenir son alter kilo. Une poupée qui tient, dans un premier temps, dans une boîte à chaussures et qui, peu à peu, va prendre une place croissante dans la vie de Doriane. Une poupée qui vit, ressent des émotions, à laquelle Doriane va s'attacher mais dont il faudra bien, un jour, se détacher pour s'accepter enfin.
Un roman tendre, gourmand et poétique.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Et elle rêvait Doriane, rêvait délicieusement, non pas de trouver l'amour de sa vie, ni du prince charmant et encore moins de gagner au loto, non rien de tout cela mais juste de ... perdre trois kilos.

    Dés la première phrase, je plonge dans ce rêve si simple d'une femme qui peut-être moi, toi...
    Voir plus

    Et elle rêvait Doriane, rêvait délicieusement, non pas de trouver l'amour de sa vie, ni du prince charmant et encore moins de gagner au loto, non rien de tout cela mais juste de ... perdre trois kilos.

    Dés la première phrase, je plonge dans ce rêve si simple d'une femme qui peut-être moi, toi ou la voisine du palier car qui de nous n'a pas un jour entreprit la chasse à la graisse et n'a pas caressé le rêve de porter cette belle robe sirène qui moule le corps et à faire disparaître d'un coup de baguette magique sa culotte de cheval si disgracieuse. Bon, je vois que toutes les lectrices sur Babelio soutiennent l'initiative "légitime" de Doriane. Alors qu'attendons nous pour changer le monde avec trois kilos en moins !!!

    Avec un humour "stylé", Sylvie Overnay (que je découvre pour la première fois) nous fait vivre cette grande aventure.
    Alors que le pacte commence.....

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com