"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Théo, écrivain, s'attelle dans sa chambre d'hôtel, à la rédaction de son roman : Pelo et Lua. Il y décrit une relation amoureuse fantasmée par un homme qui ne parvient à exprimer son amour que par l'intermédiaire de lettres enflammées dans lesquelles le sentiment intellectualisé contribue à éloigner les amants. Ainsi, Pelo aime Lua mais demeure absent, sourd aux envies et aux manques de cette dernière. Théo n'est pas dupe : c'est sa propre histoire qu'il raconte, afin de s'en guérir, afin d'y mettre un terme. D'autres personnages dans cette première partie « chorale », ajoutent leurs pierres à cet édifice amoureux, confrontant sentiments et personnalités aux aléas de la vie de chacun. La seconde partie, « Le Bal des Mouettes » s'apparente à la mise à mort du mythe amoureux et de la dépendance mémorielle que l'éconduit endure après la rupture. Ici, Théo rencontre Lucien au parcours sentimental similaire, qui n'aura de cesse de tuer dans l'oeuf toute tentative mélancolique subsistant encore dans les souvenirs de Théo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !