"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Patrick Tanesy aime partager. Ses aficionados en veulent plus, il s'exécute sans discuter. La précédente édition de « La cuisine de l'amour » contenait une quarantaine de ses recettes phares, il en rajoute ici une quinzaine, parmi lesquelles son célèbre baeckeoffe de foie gras, un incontournable du Gastrolâtre qu'il s'était pourtant bien promis de garder pour lui.
On est généreux où on ne l'est pas. Patrick Tanesy l'est. Au même titre qu'il se livre volontiers (un peu) dans cette biographie. Il y dévoile ses recettes mais il parle aussi amour et séduction, deux thèmes majeurs, y compris en cuisine.
Patrick Tanesy, autodidacte revendiqué, a derrière lui plus de quatre décennies de vie professionnelle inventive. Dans les années soixante-dix, il figurait en bonne place parmi les chantres de la nouvelle cuisine, adoubé par ses papes, Gault et Millau. Depuis, il est revenu à des valeurs plus traditionnelles et flirte volontiers avec le terroir.
La cuisine n'est pas son seul centre d'intérêt. Ce téméraire touche-à-tout a appliqué aux arts, peinture, théâtre, cinéma, le même principe qui a régi sa carrière culinaire : tout savoir sur tout sans avoir jamais rien voulu demander.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !