A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De mots d'esprit en témoignages désabusés, de cris désespérés en satires subtiles, l'aversion pour Paris ne cesse d'alimenter la littérature. La déception de ceux qui découvrent la ville pour la première fois, parfois scandalisés, en est la source première. Le regard des Parisiens sur leur propre ville n'est pas plus tendre, qui bien souvent exprime le dégoût, le mépris et le désir d'ailleurs.
Poèmes, lettres, extraits de roman : prenant le contrepied des anthologies à la gloire de Paris, I hate Paris rassemble des textes de toutes époques et de toutes origines. D'un siècle à l'autre, les critiques adressées à la capitale se répondent : saleté, arrogance, immoralité, vanité... Mais la permanence des thèmes ne fait que souligner la singularité des regards et la vigueur des styles, qui donnent à chacun de ces textes son sel, sa saveur propre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...