"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si parler de soi à la première personne du singulier semble logique, qu'en est-il de la fiction ? Lorsqu'on invente une histoire de toutes pièces, doit-on vraiment utiliser un narrateur distant ? Évidemment, non. Rien n'empêche de se glisser dans la peau du personnage fictif. À travers cette autofiction, l'auteur a voulu un intermédiaire entre le vrai et le faux, rendre la narration plus intime, plus attractive et ainsi semer le doute dans l'esprit du lecteur. L'écrivain devient alors l'explorateur intrépide dont il rêvait étant plus jeune, inventant son univers, son aventure.
Depuis l'adolescence, je compose nouvelles et poèmes pour mon plaisir personnel jusqu'à terminer l'écriture d'un premier essai : Les Amours de Nadine. Alors que je croyais ma vie plus calme et plus rangée, je fis connaissance d'un homme, une mauvaise rencontre. Je rédige alors un journal intime qui va m'aider à me reconstruire. La passion de l'écriture me conduit à vouloir transformer ce journal jusqu'à le romancer. Après plus de six ans de travail, je termine l'écriture de ce récit. Mon rapport à la société et aux hommes s'en trouve changé, avec une vision de la vie plus juste et plus optimiste.
En dépit des différentes crises que traverse notre société, il ne faut pas s'oublier. Un philosophe français, Jankélévitch a dit : « La patience est la vertu du commencement ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !