"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La crise sanitaire liée à la pandémie a fait prendre conscience aux citadins de leur besoin de nature, même au coeur des quartiers les plus urbanisés.
Heureusement, la nature est de plus en plus présente en ville, non seulement parce qu'on y plante arbres, arbustes et fleurs, mais surtout parce que la gestion des espaces verts devient plus écologique. De ce fait, des végétaux et animaux inhabituels profitent de ces lieux. À côté de nos espèces horticoles et domestiques, on peut aussi parfois observer des espèces sauvages. Certaines d'entre elles s'adaptent, d'autres pullulent, beaucoup nous surprennent...
Comment concilier urbanisation et préservation de la biodiversité ? La faune est-elle responsable de la crise sanitaire ? Le changement climatique va-t-il modifier la biodiversité dans les villes ? Comment peut-on lutter contre l'artificialisation des sols ?
Les réponses aux 90 questions de ce livre permettent de comprendre la nature en tant que milieu complexe, centre d'intérêt pour le naturaliste, le chercheur et le gestionnaire ainsi que pour le citadin, qui souhaite s'impliquer dans les programmes de science participative.
Les bénéfices des espaces naturels urbains, comme l'abaissement de la température ambiante ou l'épuration de l'air, de l'eau et du sol sont nombreux, d'où l'intérêt d'imaginer une ville écologiquement durable. Préservons cette biodiversité qui nous est si précieuse... aussi en ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !