A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Qu'il est bon de jouer au créateur, d'introduire des personnages et les imaginer dans des situations burlesques et dramatiques à la fois. » À l'aube du siècle dernier, l'ouest de la France était imprégné de la croyance religieuse catholique. Au coeur de la vie des paroissiens, elle apportait la solution à leurs soucis, leur torpeur, leurs angoisses, leurs problèmes, leurs questionnements.
Ce fut donc l'immense honneur de la famille Borin d'apprendre que son plus jeune, Bernard, allait entrer dans les ordres ! Mais confondu entre sa foi en Dieu et ses pulsions d'homme, notre futur abbé aura bien du mal à trouver sa voie.
Portraits caricaturaux et personnages vaudevillesques, l'auteur écorche tout autant la religion catholique que le monde de nos campagnes : rustres, vils, naïfs, corrompus, hypocrites, sympathiques, adorables, accueillants et repoussants à la fois.
François Grelier a travaillé 35 ans en qualité de formateur puis de responsable dans des structures associatives. À travers ses lectures, il aiguise ses réflexions personnelles et son regard critique sur le monde qui l'entoure. Vivant dans l'ombre des artifices mais dans la lumière des plaisirs de la vie, il livre un premier roman où plaisanterie et ironie font bon ménage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...