Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ontologies

Couverture du livre « Ontologies » de Gary White aux éditions Denise Labouche
Résumé:

« Bien qu'il soit né en Pennsylvanie, la sensibilité littéraire de White est essentiellement européenne. La madeleine de Proust, cette image moderniste et iconique du pouvoir de l'inanimé, fait planer une ombre continue sur l'expressivité des objets qui peuplent sa poésie ; comme il le dit... Voir plus

« Bien qu'il soit né en Pennsylvanie, la sensibilité littéraire de White est essentiellement européenne. La madeleine de Proust, cette image moderniste et iconique du pouvoir de l'inanimé, fait planer une ombre continue sur l'expressivité des objets qui peuplent sa poésie ; comme il le dit lui-même : « Nous voulons entendre les paroles de la glaise.?» Son écriture pose la question de l'opposition - entre soi et autrui, le sujet et l'objet, l'esprit et le corps - que nous tenons pour acquis dans nos allées et venues quotidiennes. » (Extrait de la préface par Bruce Boehrer)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.