A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'enfance est le coeur battant de ces nouveaux carnets de Robert Lalonde, qui font dialoguer, avec une infinie pudeur, l'oeuvre du romancier avec celle de l'essayiste. Rarement l'oeil et la plume, la note et le rythme, n'auront été aussi intimement accordés que dans ces textes de maturité de l'un de nos plus grands écrivains.
C'est que l'enfance qui convoque la merveille charroie aussi le mal-être. Le petit garçon blessé, qui n'a guéri qu'à demi, se faufile encore sous la galerie, le coeur serré. Il se croit bien caché. Il prie qu'on ne le trouve pas. Il sait qu'on va le trouver. Il entend le pas pesant de l'homme de sa vie au-dessus de sa tête. Il tremble. Il attend. Il n'a nulle part où aller afin de cesser d'exister. Il se reniera encore une fois. Et ce ne sera pas la dernière.
L'enfance occupe une place importante dans les oeuvres de fiction de Robert Lalonde. Elle est le coeur battant de ces nouveaux carnets, qui font dialoguer, avec une infinie pudeur, l'oeuvre du romancier avec celle de l'essayiste.
En nous invitant à l'accompagner dans ses promenades et ses errances, Robert Lalonde nous ouvre encore une fois les yeux à la beauté inépuisable du monde. En partageant avec nous son quotidien de "scribouilleur", comme il le nomme, il nous rappelle combien la lecture et l'écriture sont des formes de résistance, des moyens de survie.
Rarement l'oeil et la plume, la note et le rythme, n'auront été aussi intimement accordés que dans ces textes de maturité de l'un de nos plus grands écrivains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...