Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
OLIVIER CLÉMENT est écrivain et théologien. Son oeuvre porte la trace d'un parcours qui a traversé toutes les questions de notre modernité, de l'athéisme à la place du corps, de la question de la mort au lien perdu avec le cosmos. Il nous apprend que des initiations sont possibles, que des passages existent vers ce centre perdu dont nous sentons le vide et l'appel. Olivier Clément est le témoin d'un chemin possible : le Christ est ce chemin. Sa théologie est celle d'un christianisme de la Résurrection qui nous rouvre à la terre, au corps, à la beauté. Ce sont là trois grandes préoccupations, où se jouent à la fois le dépassement de la modernité et la rencontre planétaire des cultures. Notre attente n'est pas celle d'une idéologie nouvelle, d'un discours, mais d'une parole. Une parole ne vend pas, ne séduit pas. Une parole parle d'au-delà d'elle-même, et elle nous touche au-delà de nous-mêmes. Dans les livres d'Olivier Clément, j'ai rencontré une telle parole sur notre temps. (Franck Damour)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force