"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né en Berry au milieu du siècle dernier, Georges BLIN passe sa jeunesse à Saint-Florent sur cher, avant de quitter la communale pour entrer au Collège Moderne et Technique de Bourges 1 Boulevard Joffre, en septembre 1959, en classe de 4ème I1.
Ensuite l'enseignement supérieur l'attend à Montluçon en 1964, où il étudie 3 ans. Il obtient son Diplôme d'ENP et un BTS Bureau d'études, avant de partir dans le Nord à Armentières en école de formation pour devenir professeur technique.
Après un an de service militaire en Allemagne à Spire en 1970, il est affecté au Lycée technique de Corbeil Essonne. Il y enseigne pendant 2 ans avant de revenir à Bourges au Lycée Pierre Emile Martin en 1972. Il y restera jusqu'à sa retraite, sauf la dernière année ou il est envoyé au Lycée Henri Brisson de Vierzon.
Ses deux passions sont la peinture, depuis 1958 et le tennis en 1963.
Il occupe sa retraite en écrivant et publiant : une rétrospective sur son club de tennis et édite un CD sur son club de peinture artistique. Après avoir écrit deux nouvelles policières, il publie : Plouf ! Odell fille de lumière aux éditions La Bruyère et ce roman historique : Odello et la première croisade.
Odello a pris le commandement et crie les ordres.
- Sortez les rames courtes, plus vite, n'approchez pas plus, lancez les cordages plus à droite, pas de grappins, souquez ferme...
Avec des cordes à noeuds, des ballots de liège reliés par des cordons, des rames, Roumane, Ugolino, Bertrade et leurs gens, avec de grandes difficultés d'approche, les récupèrent et les embarquent sur leurs galéaces en limite de flottaison. On vient de sauver une centaine de personnes, plus du double a disparu sans compter les animaux.
Un roman sur la première croisade, à l'appel du pape Urbain II, de Clermont-Ferrand à Jérusalem, à pieds, durant quatre ans, ces pèlerins guerriers chrétiens délivreront-ils le tombeau du Christ, de l'infidèle musulman ?
De Rome à Bari, puis dans l'Empire byzantin jusqu'à Constantinople, la traversée de la Turquie, l'arrivée à Antioche et enfin la prise de Jérusalem, que de volonté, que de foi, que de souffrance, pour délivrer le tombeau du Christ et affirmer sa croyance !
Odello, consul de Gênes, proche du pape, conduit ses gens, fait des rencontres au travers d'un long chemin semé d'embûches...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !