Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans cet ouvrage, on retrouve des blagues qu'on a le plaisir de voir ici transposées en saintongeais: La boune manière de vère les chouses, Ine jhène mariée, A l'houpitau, Les deus émis qui vendiant des gorets, In' énarque en Saintonjhe, Les heut' et les mojhètes...
Georges Chapouthier, né en 1945 à Libourne (nord-Gironde), est originaire du sud-est de la Charente-Maritime (de La Clotte, canton de Saint-Aigulin), en limite du Pays Gabaye de Gironde saintongeaise.Il fonde, en 1999, le prix Carquelin Chapouthier récompensant de jeunes écrivains d'expression saintongeaise. Il est par ailleurs docteur en biologie et en philosophie, directeur de recherche au CNRS, et a publié de nombreux ouvrages sur le cerveau et sur les animaux.
Les illustrations humoristiques sont de Ludovic Nadeau, originaire de l'île d'Oléron, lui-même auteur de deux « BD » en saintongeais (Le Blues dau Galop' Chenaux et Galop' Chenaux: mais y'zen dizant!..), et peintre professionnel tenant atelier-galerie dans l'île.
Préface de Jean-Claude Beaulieu, député, conseiller général, vice-président du conseil général de Charente-Maritime.
En fin d'ouvrage, Eric Nowak propose une petite étude sur la langue de l'auteur, et la resitue dans l'ensemble poitevin et saintongeais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"