Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, est un apothicaire français. Sa famille lui enseigne les arts de l'alchimie et il a de grandes dispositions pour les mathématiques et l'astrologie.
Son intérêt pour la magie et la philosophie hermétique montre que, pour lui, la nature humaine est divine. Il étudie et pratique longtemps l'occultisme. En Sicile, il a des contacts avec les mystiques soufis.
Sa vie est sans cesse menacée. L'originalité de sa conduite et de ses idées le contraint périodiquement à prendre la route pour échapper aux Autorités.
Sa philosophie combine ainsi la magie et la médecine qui visent à soigner le corps de l'intérieur grâce aux pouvoirs de l'esprit. Mais pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde et c'est pendant des états de transe qu'il rédige ses fameuses prophéties.
La transe est un état profond dans la méditation. Elle survient au bout d'une longue pratique, aidée par des méthodes magiques.
Nostradamus est très rapidement réputé dans toute l'Europe comme un homme pouvant lire l'avenir. Il est reçu par les cours royales et conseille même les chefs d'États sur la conduite du monde.
Il décède à Salon-de-Provence le 2 juillet 1566.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile