"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Prenez une profonde inspiration, soufflez, désormais vous êtes Claudette Colvin, quinze ans, une adolescente noire de l'Alabama, qui, le 2 mars 1955, neuf mois avant Rosa Parks, refuse de céder son siège à une passagère blanche dans un bus.
Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin est l'histoire de cette héroïne oubliée et le portrait d'une ville légendaire, Montgomery, où se croisent Martin Luther King, jeune pasteur, et Rosa Parks, pas encore mère du mouvement des droits civiques. C'est aussi le récit d'un combat qui dure encore contre la violence raciste et l'arbitraire.Noire est un magnifique livre où l'on ressent autant que l'on apprend. Olivia de Lamberterie, Elle.L'Assignation, les Noirs n'existent pas est un plaidoyer universaliste contre toutes les formes de racisme et d'assignations. Réfléchissez à la dernière fois que quelqu'un vous a dit : « J'adore la musique blanche ! » Vous ne trouvez pas ? C'est normal, ça n'est jamais arrivé. En revanche, impossible de compter le nombre de fois où vous avez entendu : « J'adore la musique noire ! » Au fait qu'est-ce qu'un Noir ? D'ailleurs, est-ce que ça existe ?Pédagogique et pétillant. Gladys Marivat, Le Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !