"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Le paradis dura quinze jours.
Les paradis s'éteignent toujours. L'été bascula dans l'automne, brusquement, un matin. On avait allumé dans la campagne des feux de feuilles mortes ; le soleil était voilé par un rideau de brume qui cachait le vieux village et la terre faisait des mottes brunes où le pied s'enfonçait. La traction noire me ramena dans les vieux quartiers de la ville haute et même le jour devint sombre. Je crus d'abord qu'il allait revenir et que tout allait recommencer : les pieds nus dans les sandales, les sauterelles et la tiédeur du vieux grenier.
Et je rentrai mes larmes. Le nez collé aux carreaux, je guettais les rares voitures qui montaient dans la rue étroite. Il ne revint pas. " On ne guérit jamais de son enfance, mais il est possible de ne pas en mourir. En Provence, dans les années cinquante, une petite fille, exilée de son Liban natal, est conviée par un oncle incestueux à des noces sans violence. C'est le début d'un long processus de destruction qui la conduira, des années plus tard, à combattre pour sa survie.
Autour d'elle, dans cette traversée du silence, vont apparaître des îles, des refuges, qui feront obstacle au naufrage... On peut renaître de ses cendres : ce roman autobiographique voudrait en témoigner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !