Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Excentrique, étonnante, enivrante, cosmopolite, et plus que tout démesurée, New York, surnommée la Grosse Pomme, fascine.
Le Carnet de Route Marcus est un classique pour découvrir la ville, ses musées, ses quartiers. Une introduction générale présente lhistoire de la ville, son architecture surprenante, les habitudes de vie des New Yorkais, ses hôtels et restaurants, ses théâtres, ses parcs et les lieux incontournables pour faire du shopping. Tous les principaux monuments (Statue de la Liberté, pont de Brooklyn, Empire State Building, Rockfeller Center, Saint Patricks catherdral, Central Park...) et les grands musées (MoMa, Guggenheim, MET, Frick collection...) sont présentés, puis des itinéraires sont proposés à travers les différents quartiers de New York : les coins branchés de TriBeCa, Soho, le vieux quartier cosmopolite de Lower East Side avec Little Italy et Chinatown; le côté bohême de Greenwich Village; mais aussi Chelsea, Harlem ou encore lUpper East Side...
mais aussi les autres quartiers de New York : Brooklyn, le Queens, le Bronx, Staten Island, etc. Enfin, le guide se termine par les environs de New York et nous fait découvrir Long Island, Southampton, Fire Island... Le livre a été écrit par Eglée de Bure et relu par Aysegul Sert, qui vit entre Los Angeles et New York. Elle est, entre autres, la correspondante à New York du magazine dart Venice Magazine, et interviewe acteurs, musiciens, écrivains français et américains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"