Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
CHLOÉ : Tu vis comme une femme âgée, c'est malsain. MURIEL : N'exagère pas ! Ne me fais pas plus vieille que je ne suis. J'ai 54 ans, « quand même » ! Mais je n'ai pas encore l'air d'un vieux poulet fané : je ne suis pas toute fripée et je n'ai pas de gros seins de vache qui dégringolent. CHLOÉ : Ce n'est pas ce que je dis, mais... la beauté, c'est le reflet qu'un homme donne de vous. Je ne suis pas dupe. MURIEL : Foutaises ! Laisse-moi prendre de la bouteille, heureuse comme une femme qui a... CHLOÉ, la coupant net : Un chat pour animal de compagnie ! MURIEL : Mais il n'y a tout de même pas que l'amour dans la vie... Il y a tout le reste... CHLOÉ : Bien sûr, il y a le bridge, le scrabble, un verre de whisky dans une main et une cigarette dans l'autre, sans oublier, sur les genoux, un chat ! (Silence de Muriel.) Et chaque matin, le journal avec sa page « Avis de décès », et à ses côtés... un chat ! MURIEL : Ne dis pas tout le temps « un chat », tu me hérisses le poil. CHLOÉ : Il faut appeler un chat un chat ! MURIEL : Mais enfin, c'est un chat au poil lustré, un angora. Il est charmant. Magnifique. Et son nom c'est « Minou ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force