Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Rencontre pudique et tendre entre le supérieur d'un collège important et un enfant mal aimé, orphelin de guerre. Une écriture à la frontière du sourire et des larmes qui a valu, d'un coup, avec L'enfant du Liban, un public enthousiaste à Mansour Labaky. Ses très nombreux lecteurs retrouveront ici cette lecture à plusieurs niveaux, ce bonheur d'expression et l'occasion d'une méditation sur les grands thèmes où se tisse notre humanité. La connivence qui, au fil des pages naît entre les deux personnages prouve que tout est possible à qui a su garder un coeur d'enfant. Souhaitons à beaucoup de le retrouver à la lecture de ces pages, graves parce que c'est la guerre, et belles parce que la paix palpite encore, prête à renaître. Un livre à ranger sur la même étagère que le Petit prince et Oscar et la dame rose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force