"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Xavier, un archéologue ferroviaire se perd en pleine nature sur les traces de ces lignes de chemin de fer abandonnées qui ont emporté avec elles des villages et de petites communautés humaines désormais dispersées. Benoît, son frère, presque un jumeau, n'est jamais très loin. A la disparition de leur mère, bien que présentant des troubles autistiques, c'est lui qui saura recomposer ce qu'ils n'avaient pas vu, connu de cette femme. Quant à Clara, l'amie de Xavier, elle travaille à une thèse sur les écrivains qui un jour décident de ne plus écrire, là aussi des lignes s'interrompent.
Que faisons-nous de l'existence des disparus ? Pourquoi les choses s'arrêtent, disparaissent ? Un roman où l'image que nous gardons des disparus se libère des émotions, les transformant en personnages inoubliables qui nourrissent nos imaginaires et enchantent nos vies. Un livre singulier, d'une intense délicatesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !