Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En plus des fruits de la terre, il peut arriver que la campagne fasse éclore une rose sous la forme d'une jeune fille dont la beauté et la perfection représentent un terme de comparaison dans l'empyrée des femmes, où c'est pratique courante de considérer une belle femme un être peu doué d'intelligence. Rita en est un échantillon. Rare et très précieux. Le remarqua d'emblée le professeur Oreste, quoique d'une position défavorable. Conjoint d'une femme très riche autant que peu attrayante, qui bientôt va abdiquer son poste en tant qu'amant, le laissant libre de s'en aller à servir ailleurs.
Il ne le fera pas tout d'abord avec Rita, loin de là. Nouveau pygmalion de l'ère mussolinienne dans une Rome du 1928, drapée en uniforme fasciste, il profitera de sa vive intelligence pour lui transmettre ces leçons visant à la rendre libre d'esquisser son avenir. Qui, malheureusement, serait sombre et semé d'embûches.
Il en profitera, plus que le professeur, l'ineffable François qui la gardera, mais pas pour longtemps, liée étroitement à lui, mais Rita, ayant bien compris le piège, en tirera un avantage. Duquel, cependant, elle sera doublement victime, comme une preuve supplémentaire que l'intelligence, même la plus aiguë, n'est pas synonyme de ruse.
Ce sera un grand peintre d'abord, puis le même François, à résoudre le problème de l'existence de Rita et de l'enfant à naître.
La suite est toute une surprise, en lisant cette histoire qui sort de la littérature habituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force