Des idées de lecture pour ce début d'année !
Répression sociale, violence, emprise du pouvoir: tels sont les sujets de ces nouvelles dans lesquelles Péter Nadas met en scène des personnages - âgés ou enfants - en situation de risque et de rupture.
Avec acuité, l'auteur du magistral Livre des mémoires explore les tréfonds de la nature humaine, ajoutant à son talent d'analyste et d'observateur un jeu tout personnel de la narration, pour atteindre une inquiétante ambiguïté. " Un écrivain hongrois à découvrir d'urgence. " Le Point. " Un volume de nouvelles de première importance, qui a un parfum de littérature mondiale. " Junge Welt, Die Ostdeutsche Zeitung " Minotaure complète Le Livre des mémoires par une autre forme de rigueur dans l'analyse : une géométrie des sentiments.
" Neue Bürcher Zeitung " Minotaure atteste à nouveau la force de la littérature hongroise contemporaine. " Die Presse, Vienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."