A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Trois ans après Passeur, best-seller au succès médiatique et commercial retentissant, JD Beauvallet revient avec son nouveau récit Mind the gap, une vie en Angleterre. Intime et flamboyant, le livre retrace le parcours d'un homme qui traversera la Manche pour assouvir son destin, décortiquant par le menu les milliards de vies anglaises. Une aventure entre deux cultures, entre deux pays, entre deux mondes séparés par un seul plan d'eau mais plusieurs millions de coutumes, de faits improbables que l'auteur décrit ici, alimentant encore un peu plus son dictionnaire de punchlines et de perles assassines.
JD Beauvallet a été, dès 1986, l'un des membres fondateurs du magazine Les Inrockuptibles, où il a dirigé la partie musicale jusqu'en 2019. Depuis plus de trente ans, il interviewe en longueur les musiciens, mais aussi les personnages de l'ombre qui font l'Histoire du rock.
Mind the gap, une vie en Angleterre est le dix-septième ouvrage publié aux Éditions Braquage, une maison d'édition indépendante, curieuse et engagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...