"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une silhouette Littéraire : Michel Butor. Quoiqu'il ait abandonné ce genre depuis près de cinquante ans, Michel Butor est toujours considéré aujourd'hui, par commodité, comme une figure du Nouveau Roman. C'est pourtant là une approche très réductrice de l'oeuvre étourdissante et labyrinthique de ce polygraphe enthousiaste et touche-à-tout dont on vient de célébrer le quatre-vingtième anniversaire, à travers, entre autres, une exposition et un colloque à la Bibliothèque Nationale, et la publication de ses oeuvres complètes. Avec Butor, dont la bibliographie complète et détaillée constituerait à elle seule un imposant volume, la notion classique de livre devient totalement caduque. Il n'a eu de cesse en effet de trouver ou d'inventer de nouveaux supports à même d'accueillir l'écrit, à travers d'innombrables collaborations avec peintres, musiciens et plasticiens. Poète, critique, narrateur, essayiste, voyageur, explorateur, Michel Butor est l'auteur d'une oeuvre inclassable, fascinante, en perpétuel mouvement et inlassablement curieuse de tout et de tous.
Thierry Gillyboeuf est déjà l'auteur aux Editions La Part Commune d'un ouvrage consacré à Georges Perros, dans la même collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !